mardi 30 mars 2010

Univers Oréli

Oui oui ! Parce qu'en plus d'avoir un bien joli prénom, la belge Aurélie Henquin a plein plein de talent dedans !J'adore ses illustrations ! En voilà quelques-unes, mais allez vraiment voir son site, ça vaut le coup d'oeil.
Posté par titnenuphar à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

lundi 29 mars 2010

Cuillère..!

Alice 2, le retour !Alice au Pays des Merveilles, le dessin animé m'avait vraiment fait peur étant petite car trop bizarre, je me demandais si j'allais encore avoir peur, la réponse est non. J'ai bien aimé, dès le début dans ce monde parallèle, le fait de retrouver des personnages emblématiques, étrangement, ce sont les fleurs qui parlent qui m'ont le plus rappelé de souvenirs !J'ai adoré rentrer dans cet univers, bien que pas assez "bizarre" à mon goût. Autant j'ai adoré la Reine Rouge, autant la Reine Blanche était nianian... [Lire la suite]
jeudi 25 mars 2010

Au bûcher !!!

Non mais bordel de fille de joie dépressive, pourquoi les coiffeuses s'entêtent à dire qu'elles ont compris c'que tu leur racontes alors que le résultat n'est absolument pas ce que tu lui avais décrit ! Bordel !Z'ont qu'à dire qu'elles comprennent pas, que c'est pas possible, qu'elles ne sont pas d'accord,ou même qu'elles n'ont pas envie, mais le "oui oui" et tu ressembles à rien après, moi je dis NOOOON !C'est la 3ème fois que je me fais avoir.. J'ai des envies de meurtre !C'est quoi leurs problèmes ? Elles veulent se... [Lire la suite]
Posté par titnenuphar à 22:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 23 mars 2010

retour aux sources

Déjà un an qu'il est parti Bashung. Trop jeune pour l'avoir écouté, certes, mais j'ai quand même grandit avec certaines de ses chansons dans ma tête. "La nuit je mens" est juste magnifique, elle me remue de l'intérieur, me file même les larmes aux yeux.
Posté par titnenuphar à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 20 mars 2010

Univers Paukner

Michael Paukner ou le graphiste qui aime la synthèse, le cosmos, la mise en forme de données, et la spiritualité. Ça donne des affiches claires, nettes, précises, dans des tons très particuliers et sur des thèmes... pas communs, mais j'aime beaucoup !
Posté par titnenuphar à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 17 mars 2010

C'est toi la mission !

Les Chèvres Du Pentagone, ou comment voir entre autres, un camp militaire entier sous LSD, George Clooney fixer une chèvre de toutes ses forces, des gens se prendre pour des Jedi et se jeter contre des murs en pensant pouvoir les traverser... C'est un film tout simplement ÉNORME ! Surtout quand on sait qu'à peu de choses près c'est exactement ce qu'ont fait les américains à une époque !

mardi 16 mars 2010

and so are we

Tout le monde se souvient de la musique de la pub Kenzo Flower avec les toits de Paris et les coquelicots, bon bin ça, c'est Jil Is Lucky !Je pense qu'il va faire partie de mes très très prochaines acquisitions musicales !
Posté par titnenuphar à 13:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 11 mars 2010

Excuse my french

Encore un site de truc trop mignon, trop top, trop vintage !Sur The French Factory on trouve broches, colliers, boucles d'oreilles, badges, bracelets...Et pour acheter en ligne c'est ici !
Posté par titnenuphar à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 9 mars 2010

Le son par résonance magnétique

IRM, ou comment acheter un album en se disant "pourquoi pas" et finir plus que bluffée et séduite ! Charlotte Gainsbourg, j'adore, j'adhère. Chaque chanson de son album a un univers complexe et différent, de la ballade à l'électro, du sombre au léger, du dépouillé au sophistiqué... Encore un coup de cœur !
Posté par titnenuphar à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 8 mars 2010

Opprecious

whooooow whoooooow whoooooooooooow !Precious Precious Precious... ça c'est un film qui remue. On nous fait croire que ce film ne parle "que" d'une fille de 16 ans jeune maman analphabète mal dans sa peau et maltraitée par sa mère, sauf que ça parle de ça et de bien bien pire encore ! C'est le genre de film où le thème est tellement lourd que ce serait impossible de le regarder si Precious n'était pas attachante, ne savait pas "s'évader" et s'il n'y avait pas d'humour pour contre-balancer tout ça. En gros c'est un... [Lire la suite]
Posté par titnenuphar à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,