Le sac d'Oréli

dimanche 6 juin 2010

I've found my keys

Gros coup de cœur pour un groupe que je ne connaissais pas il y a une semaine, et qui n'en est cependant pas à son premier album. The Blacks Keys sont un duo américain qui font un gros rock gras, mais doux, un peu déprimé, drôle, saturé et à l'arrière-goût funkisant.
J'adore, j'adhère ! Plaisir d'offrir, joie de recevoir, j'espère que ça vous plaira !

513cw1Fx8JL TheBlackKeys

PS : Si vous avez un peu de temps, faites un tour sur Youtube ou Dailymotion pour voir les clips !

Posté par titnenuphar à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


dimanche 30 mai 2010

Mamaaaaaaaan !

Oui voilà, sans penser vous apprendre quelque-chose, aujourd'hui c'est la fête des mères..
Alors oui bon, la fête des mères c'est commercial, blablabla.. je dis oui. Mais j'ajouterai encore plus, la fête des mères c'est pire que ça ! C'est historiquement créé par Pétain pour faire croire à une reconnaissance envers la femme au foyer pour avoir eu la gentillesse et la patience d'élever des gamins ! Génial !

Alors oui, ma mère est chiante, elle soupire souvent pour montrer qu'elle est contrariée ou qu'elle fait quelque-chose de pénible, elle a sa place attitrée sur le canapé, on doit se taper Joséphine Ange-Gardien et Attention à la Marche, elle nous dit quand elle a la diarrhée, elle sent la clope après avoir fumé à la fenêtre, elle n'aime pas le changement, tout ça tout ça...
Mais quand même ! C'est ma p'tite maman de poche !
Et si la fête des mères peut au moins nous faire réaliser ça, c'est déjà beaucoup !
Maman ! T'es chiante mais j't'aime.

P.S.: En fait, j'pense que j'suis autant voire plus chiante que ma mère.

Posté par titnenuphar à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 mai 2010

Adèle avec 2 L ?

19410139"J'aimerai bien, mais j'n'ai qu'deux jambes !"
C'est ce style d'humour qui est présent durant tout ce film, et du coup je me pose légitimement la question suivante : "Papa ? T'as travaillé avec Luc Besson ?" (Autant vous dire que c'est pas vraiment un compliment, même si ça me fait rire). Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, c'est un film... comment pourrait-on dire... sympathique ? Rigolo ? Qui détend ?
Bref, sympa, mais qui casse pas 3 pattes à un ptérodactyle.
L'univers est sympa, ça se laisse très bien regarder, mais le film ne repose que sur un seul personnage, celui d'Adèle. À côté de ça, j'ai l'impression de voir un vieux film façon film muet en noir et blanc, quand on voit les acteurs qui sur-jouent et jouent plutôt mal.
En fait, c'est comme si on avait décidé d'intégrer Louise Bourgoin dans un film d'époque avec un ptérodactyle, des momies et le père Fourasse imberbe.

"-Tu ne trouves pas ça bizarre toi, une fille qui reste 5 ans avec une broche dans la tête ?
-Hmmm... Moi c'que j'trouve bizarre c'est qu'ce soit ça qui t'ai le plus choquée.."

Posté par titnenuphar à 19:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 15 mai 2010

sunshiiiiine

Ouéééé !!! Aujourd'hui pour la première fois depuis pas mal de temps, on a vu le soleil !!!
Pour fêter ça, j'ai décidé de vous montrer des images qui me font rire !
(ça c'est vraiment gentil de ma part) Oué je sais :D
Aller hop c'est parti !
(ps : s'il y en a parmis vous qui ne comprenne pas l'anglais, bah bien fait pour eux ! Niark niark, non mais ho ! Fallait être là en cours d'anglais !)

46615333

1268815092

125893551013389

1246060138421131_large

1250375963880616

1254078748492876

1262745959392676

I_heart

tumblr_kyt6jjKDsV1qargqko1_500_large

tumblr_l2gqvnS1eT1qztxpko1_500

tumblr_l23wuaLdgi1qanb21o1_500

Posté par titnenuphar à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 11 mai 2010

Imik si mik

cover_hindi_zahra

Après "Beautiful Tango", on rentre petit à petit dans l'univers folk oriental, entre joie et nostalgie, d'Hindi Zahra. Comme une envie de voyage !

Posté par titnenuphar à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


jeudi 6 mai 2010

qui casse

19397107...pas 3 pattes à un canard mais qui détend bien !
Je m'attendais à un film d'action tout pourri à l'américaine avec un peu d'humour histoire de, mais pas drôle, alors que pas du tout ! Kick-Ass c'est un chouette film avec des nerds, du comics, de la science fiction de l'humour et du gore ! (plus qu'on pourrait croire..) Mais quand même ! C'est bien marrant.
J'aime particulièrement de 2nd degré, voire même le 3ème ou plus..
À voir !

Posté par titnenuphar à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 22 avril 2010

cascadeur de la photo

Aujourd'hui j'ai découvert un photographe retoucheur du nom de Romain Laurent, qui fait des images très chouettes, techniques qui racontent des histoires plutôt drôles !

Petit extrait.

rl_website_tilt02

rl_website_nano01

rl_website_123fleurs

rl_website_amusement02

rl_website_tas02

Posté par titnenuphar à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 20 avril 2010

foultitude

19250686"Il y a des actes militants plus agréables à regarder que d'autres.."
Les Invités de mon Père, ou comment bouleverser une famille entière en aidant une famille sans-papier. Ce film français est juste trés drôle, à flirter avec le racisme, la bonne éducation, la militantisme, et les sentiments en général.
Fabrice Luchini et Karin Viard sont excellents !!!
Par contre j'adhère pas du tout avec la fin du film. J'ai juste envie de dire "et ? ça y est ? c'est fini ?"
Bref, mais c'est vraiment un film marrant ! C'est frais (comme on dit)

vendredi 16 avril 2010

et le rap anglais alors ?

Bin oué, on connait le rap français, le rap US, mais y'a quoi en Angleterre ?
Bin ya Dizzee Rascal par exemple ! J'vous présente son dernier album quelque peu pop/électro, mais toujours efficace.

dizzee_rascal_tongue_n_cheek

Posté par titnenuphar à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 14 avril 2010

Well et Rewell

Janine Rewell est une illustratrice et une graphiste talentueuse !
(réflexion à moi-même : est-ce que le mot "talentueuse" est une contraction des mots "talent" et "tueuse" !?)
Bref !!! Ici je ne vous montre que quelques-unes de ses illustrations, mais elle en a beaucoup beaucoup plus et fait également des travaux de graphiste super.

BeyondGravity1

qatar

tantheman

atria2

acacom

Posté par titnenuphar à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,